Le décoiffant cirque Éloize à Lyon

Mosaïques : CultureEvénements

vendredi 13 décembre 2013

Le cirque Éloize débarque à Lyon et gare aux mirettes ! Ça décoiffe vraiment sur fond de musique trépidante. Ce cirque, pas comme les autres, conjugue les codes du hip-hop et du cirque. Ne vous étonnez pas alors d’assister à du BMX, du roller, du saut à la corde avec une contorsionniste, un jongleur, des acrobates et j’en passe.

Ici, ce ne sont pas moins de seize acrobates qui nous étonneront par leur talent et leur performance dans des domaines variées. Le fil conducteur est la rivalité entre gangs, des relations se nouent et se dénouent. Si certaines figures ou danses peuvent paraître basiques, l’originalité se trouve dans leur succession effrénée et leur mise en scène avec un jeu incroyable de lumières et de son. Même si par moment je trouvais que c’était un peu répétitif, j’ai adoré certaines performances telles que ce jongleur avec ses 7 balles rebondissantes sur des surfaces vitrées. Les rebonds se révèlent alors sous des angles inédits.


[Source image]

L’autre moment fort fut la scène du trampoline où tout le monde s’envoie en l’air, cul par dessus tête, en se jouant de la gravité. Le décor est ici sublimé par un effet de lumières hallucinatoire qui nous fait douter de notre perception.


[Source image]

Un très bon moment à passer aussi bien pour les grands que les petits (à partir de 6 ans). Ne ratez pas le passage du cirque Éloize si jamais il passe près de chez vous !

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?