Le C@fé des sciences fait peau neuve et Strip science fait ses premiers pas
En cette journée du 11 novembre 2011 à 11h11, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer la renaissance du C@fé des sciences qui ressort de ses cendres encore plus beau et attractif ! Non, non, cette plateforme qui agrège les blogs de science francophone n’était pas moribond, bien au contraire. Seulement, le C@fé avait besoin d’un petit lifting pour carburer à nouveau et marquer son essor toujours croissant. C’est chose faite grâce à Umaps qui mis à disposition ses compétences pour accompagner cet essor.
Le C@fé des sciences – Avant
N’est-ce pas que le C@fé des sciences a meilleur mine ? Je vous invite à le parcourir, vous apprendrez plein de choses intéressantes sur la science et sa place dans la société. Venez rencontrer des blogueurs aux profils variés : chercheurs, journalistes, étudiants, simples passionnés et j’en passe ! En ce moment, je fais mes premiers pas dessus pour agréger mes billets de science afin de les mettre en valeur. Affaire à suivre…
En parallèle de cette belle aventure, se déroule un autre événement : le lancement de Strip science ! Il s’agit d’un portail qui réunit les blogs de science et les blogs de BD à tendance scientifique. Le pari est de réunir deux domaines, à priori opposés, pour explorer des nouvelles voies de vulgarisation scientifique, provoquer des collaborations inédites ou tout simplement pour que deux « mondes » de rencontrent et fassent des étincelles. Strip science doit son existence à Taupo, blogueur passionné de science et de BD, et à l’équipe du C@fé des sciences qui a donné son accord et son soutien.
Tu es passionné de science ? Alors, qu’attends-tu pour lire et même rejoindre le C@fé des sciences ? Tu es passionné de BD et de science ? Pourquoi pas rejoindre Strip science ? Ah quelle bonne aventure mes amis !
Dans la même catégorie
Quelles sont les conséquences de l’adamantium sur les os de Serval ?
Pourquoi les pigeons balancent leur tête à tout va ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?