Le corps humain anatomisé
Même si je suis trop flemmard pour retenir tous les noms latinisés, j’adore l’anatomie, regarder l’agencement d’un organisme, la place des organes, appendre la fonction des tissus, quel bonheur ! Voilà que ma famille s’est cotisée à Noël pour m’offrir ce guide d’anatomie sur le corps humain. Il y en a plein sur le sujet mais celui-ci, ouah ! Un énorme format qui m’oblige à prévoir une grande surface pour le déployer et mazette on s’en prend plein la vue avec ses immenses planches, en 3D et numérisées pour la plupart. Ce n’est sans doute pas le plus détaillé ni le plus complet mais spectaculaire il l’est.
[Source image : lien cassé]
Au passage, on apprend plein de détails passionnants, bien qu’ils peuvent paraître futiles. Saviez-vous que notre cœur bat plus de deux milliards de fois ? Que nos yeux peuvent déceler les étoiles de faible éclat dans le ciel nocturne ? Que notre nez décèle près de 10 000 odeurs ? Que notre estomac est l’organe le plus extensible, pouvant s’agrandir de 50 fois ? (Oui, ça m’a inspiré aussi pour l’article Les épluchures surprenants de l’estomac).
Un régal je vous dis !
Dans la même catégorie
Olivier Debré au musée Ziem : Signes-Paysages
Découverte tardive de L’île au trésor
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?