A quand des vidéos dans les cours de biologie ?
Lors de ma deuxième année de fac, je me rappelle très bien du mortel ennui que j’éprouvais face à la reproduction des végétaux, spécialement les algues et les champignons. Toutes ces histoires de gamètes, de spores ou de sporanges dont je n’en avais rien à foutre… La diction monotone et le manque d’enthousiasme manifeste des professeurs dans cette discipline ne faisaient rien pour arranger la situation. A croire que tout le monde prenait racine !
C’est dommage car c’est quand même un domaine vachement intéressant, pour peu qu’on prenne le bon angle (je ne m’en rends compte que maintenant). Que se serait-il passé si l’on avait utilisé cette vidéo aux cours et qui montre la pousse de champignons et de moisissures en accéléré ?
Un peu de poésie que diable !
Laissons aussi les étudiants rêver à certaines poses langoureuses…
Dans la même catégorie
Comment aspirer de l’eau avec un verre et une bougie ?
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
C’est sublimissime,
Dis est-ce que je peux la mettre sur mon blog sans t’offusquer? Au passage, j’ai écouté l’ouverture de Dancer in the darks – Selma songs à la place de la musique originale de la vidéo, et ça fait un effet plutôt sympa!
Bien sûr, où est-ce que tu vois que c’est marqué « propriété privée » avec fils de fer barbelés ?
😀
Dancer in the darks, le film ?
J’avais bien pleuré à la fin, bouh !