La linea, version sexy
Mosaïques : Culture • Evénements
mardi 24 juin 2008
Merci à l’ami qui m’a fait connaître cet épisode où ce célèbre bonhomme est confronté à la découverte de l’âme sœur avec les pérégrinations habituelles qui s’ensuivent. Je connaissais La linea grâce à Arte qui le diffusait avec les autres dessins animés (si mes souvenirs d’enfance sont bons). Par contre, je ne savais pas que le petit bonhomme au trait minimaliste existait depuis les années 70 et qu’il avait une origine italienne ! Pour le reste, vous avez Wikipedia pour en savoir plus, ainsi qu’une présentation rapide rédigée par Animez Vous :
La linéa est un petit film d’animation italien créé par Osvaldo Cavandoli, dont le héros est un bonhomme râleur dessiné à la craie. On pouvait voir la main du dessinateur créer des objets au personnage, lui faire évoluer son environnement ou tout simplement l’effacer avant qu’il ne rouspète trop. On ne comprenait pas franchement ce qu’il disait, car il râlait dans un espèce de dialecte où se mêlaient de l’italien et de l’anglais, tout ce qu’on savait c’est qu’il n’était jamais content. Les épisodes se finissaient toujours de la même manière, à savoir que le personnage tombait dans le vide à la fin de la ligne sur laquelle il évoluait.
Dans la même catégorie
Annie Leibovitz et Sophie Elbaz à la MEP
Les belles images calotypiques et daguerréotypiques !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?