Soyez sympa, rembobinez !
Le début est plutôt poussif et j’ai eu du mal à m’accrocher. Au fil des minutes qui passent, tic tac, l’histoire prend une tournure de plus en plus farfelue et étrange. Au point que j’en avais les zygomatiques contractés ! Les deux hommes, pas des génies, pas des idiots, sont amenés à tourner des remakes de films célèbres. C’est l’occasion d’une bonne poilade et surtout la découverte qu’il est possible de faire plein de choses avec peu de moyens. Il est étrange de redécouvrir les films avec leurs scènes et leurs dialogues sous une version pastichée, sluédée comme on dit dans l’histoire.
J’ai adoré le film pour sa fantaisie, son humour, sa comédie et son humanisme. J’ai également décelé un autre point de vue: le formalisme effrayant des géants du cinéma ainsi que les magasins de location de DVD. Je pense notamment à Vidéo Futur que j’apprécie peu. Soyez sympa, rembobinez est inégal par moment, décalé parfois, absurde souvent. Bref, il vaut son coup d’œil : n’hésitez pas !
[Source image : lien cassé]
Synopsis
Jerry, mécanicien obsédé par la peur des ondes, partage ses journées entre la caravane qui lui sert de toit et le vidéo club old school dans lequel travaille son pote Mike. Après avoir tenté de saboter la centrale électrique qui dessert la ville, Jerry se retrouve doté d’un pouvoir magnétique aux conséquences désastreuses : il efface, sans le vouloir, l’intégralité des cassettes vidéo louées par Mike ! Pour remédier à la catastrophe, et satisfaire les rares clients qui font encore tourner la boutique, les deux amis décident de réaliser leur propre version des films perdus. La suite dans le film…
Dans la même catégorie
Into the wild
There Will Be Blood
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?