1er janvier en retaaard

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

lundi 7 janvier 2008

Et voilà, une nouvelle année de plus, un cycle imaginaire à nouveau franchi. Regard chargé d’espoir sur l’avenir et zesté de mélancolie sur le passé. Curieux temps qui n’existe que par et à travers nous. Toi, l’instant précieux qui sans cesse carambole vers je ne sais où. Toi, l’instant que l’on voudrait enfermer dans un cadre artificiel nommé le présent. Oui, toi insaisissable et que nous gaspillons sans vergogne dans la veine du fameux carpe diem !

Pourquoi le 1er janvier au juste ? C’est une histoire entre Jules et Grégoire…. En tout cas, je reprends tout doucement, sortant d’une orgie festive. Je n’ai ni la volonté ni l’entrain de vous souhaiter à tous les joyeux braillements de mouton qui accompagnent chaque année. Juste dire que celle ci soit – encore et toujours ! – sous le signe de l’Humour en citant Oscar Wilde :

L’Humanité se prend trop au sérieux, c’est le péché originel de notre monde. Si l’homme des cavernes avait su rire, le cours de l’histoire eut été changé.

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?