L’importance d’un bon voisinage

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

dimanche 14 octobre 2007

Tout jeune et rempli de rêves d’indépendance, je m’en vais déserter la demeure parentale. Loin, bien loin : 20 min à pied… Vers mon p’tit nid où je puis roucouler à loisir, seul, peinard et bienheureux. Avant, il faut déjà que le p’tit z’oiseau d’amour remplisse moult papiers pour qu’avec il construise son humble nid. Parmi les papelards, il faut ab-so-lu-ment lire la Charte de droits et devoirs favorisant les relations de bon voisinage et le respect des règles d’habitat. Je m’execute en bon volatile docile et je tombe sur le passage suivant :

TROUBLES DE JOUISSANCE
L’Office est tenu d’assurer au preneur la jouissance du logement. Réciproquement, les locataires ne doivent pas être à l’origine des troubles.

Je me suis roulé part terre en hurlant de rire, le diaphragme contracté et la rate dilatée ! Je ne pouvais empêcher mon imagination de déborder de diverses scénarios dont vous devinez facilement la trame. Obsédés nous sommes, obsédés nous restons.

Il est parfois où l’absurde et le ridicule se glissent dans les situations les plus sérieuses à l’insu de tous. Quel délice alors de les débusquer et d’en apprécier la saveur malicieuse.

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

3 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Meya

    Yep, comme quoi le législateur peut être pervers des fois 😉

    dimanche 14 octobre 2007 à 22 h 37 min
  2. enolia

    et n’oublie surtout pas, si tu es victime d’un trouble de Jouissance, hop tu te retrouves devant l’Office de la justice!
    Que fait donc l’huissier? 😀

    Bref, ayez de bonnes jouissances entre voisins et tout ira bien 😉

    vendredi 19 octobre 2007 à 10 h 29 min
  3. Oui, après une frappe, tendez l’autre fesse et sachons vivre ensemble ! Tels les pacifistes bonobos ?
    A mediter…

    vendredi 26 octobre 2007 à 11 h 09 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?