Faire un valet style suédois
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
mardi 15 mars 2016
Poser ses vêtements quelque part dans sa chambre sans que ce soit le souk, c’est bien pratique. Les valets sont faits pour ça sauf que c’est souvent encombrant, surtout dans une petite pièce. Hop, prospectons sur le Net et ho ho la jolie trouvaille que voila !
Il s’agit d’un porte-vêtements suédois, à la marque inconnue qui se présente sous forme de planche en contreplaqué aux coins et bords arrondis. Cinq trous, de type « hublot », sont disposés de haut en bas de la planche. Celle-ci étant simplement posée sur un mur, il y a assez d’espace derrière pour disposer les vêtements à travers les trous ronds. Démonstration en image.
J’ai aimé cette idée toute simple qui change des échelles devenues classiques. Hop, hop, je fonce acheter une planche un pin de 40 cm de large sur 200 cm de haut. En pin car ce n’est pas cher, pas trop moche et c’est un bois facile à travailler.
J’ai fait pareil : arrondir les coins et les bords, ce qui donne un air adouci à la planche. Puis, cinq trous sauf qu’ils sont ovales. Pourquoi ? Parce que le seul modèle à la bonne taille que j’avais sous la main est un couvercle de plat en fonte. Pas grave, cela changera un peu. Et tadaaam, voici le résultat !
Démonstration avec un vêtement posé sur l’avant-dernier trou du bas. Il est possible de placer la planche en « biseau » sur une étagère pour gagner davantage de place.
Gros plan sur les deux trous du bas. Remarquez que j’ai laissé un espace entre le premier trou et le sol pour éviter que les vêtements touchent le sol. Et aussi parce que ça fait plus joli.
A toi de faire pareil en choisissant la planche que tu veux selon tes goûts et ton budget. N’hésite pas à la personnaliser, ce n’est pas bien compliqué !
Dans la même catégorie
Rehausseur de toilettes trop cher ? Fais le toi-même !
Le poisson d’avril revient à la vie !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?