Une mitrailleuse chargée en avions à papier
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
mercredi 8 octobre 2014
Mais c’est qui ce mec zarbi qui pointe un objet inconnu d’où sort un avion en papier ?
C’est un allemand qui a créé, par imprimante en 3D, le « paper airplane machine gun » (mitrailleuse à avions en papier). Tu charges l’arme avec des feuilles en papier puis le mécanisme interne fait en sorte de plier automatiquement une feuille pour qu’elle se transforme en avion avant d’envoyer le projectile par pression sur la gâchette. Voici le détail du mécanisme.
L’opération ne prend que quelques secondes et le résultat est vraiment rigolo à voir. Bon, c’est mieux une démonstration en vidéo.
Cool comme « arme » non ? Dommage qu’on ne voit pas combien de temps ces avions volent. Je n’ai pas réussi à trouver plus d’informations dessus mais j’ai eu la surprise de dénicher une vidéo datant de mai 2012 qui montre le « paper folding airplane » (pliage d’un avion en papier) en action.
C’est une machine similaire qui remplit le même objectif : plier automatiquement des feuilles en avion avant de les envoyer. Même si le mécanisme y ressemble beaucoup, ce n’est pas une mitraillette et la machine semble plus grosse.
Bref, l’idée ne date pas d’hier et elle démontre que le plaisir des avions en papier n’a pas disparu. Si ce n’est celui de faire le pliage soi-même ? En tout cas, la mitrailleuse de l’allemand démontre l’étendue des possibilités des imprimantes 3D.
Dans la même catégorie
Deux vidéos pour combattre la grisaille
Ah ces animaux !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?