Ceci n’est pas…
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
jeudi 27 mars 2014
Merci à Koreus de m’avoir fait découvrir cette image surprenante d’un perroquet rouge vif perché sur un poteau en bois. Si tu ne vois rien d’étonnant, alors regarde bien de plus près.
Toujours pas de déclic ? En réalité, ce perroquet est une femme dont le corps a été recouvert de peinture.
Il s’agit d’une œuvre de l’artiste italien Johannes Stötter qui excelle dans le domaine du Body painting (ou Peinture corporelle en français). Sa démarche consiste à effacer ses modèles dans des paysages ou des natures mortes. L’œil ne sait plus où se poser et s’égare dans les détails. Comme cet homme qui se fond parmi des morceaux de bois qui lui confèrent un visage éclaté.
Dans la même veine, j’ai découvert les œuvres de Hikaru Cho, une étudiante japonaise dans le domaine des arts graphiques. Bien que jeune, elle éclate par son talent en réalisant des peintures dérangeantes. Que penses-tu de ce pied percé par des lacets, telle une chaussure ?
Ou encore cette femme dont la bouche s’agrandit sur le côté en un rictus épouvantable et surmontée de deux yeux ?
Vive l’art qui ne cesse de nous bousculer et de nous ouvrir vers des horizons ! Ceci n’est pas l’apanage de la science et bien heureusement.
En savoir plus…
– Site de Johannes Stötter
– Site Hikaru Cho
Dans la même catégorie
Savez-vous comment on m’appelle ?
Bricotourisme : on remet ça !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?