Man of steel ou S comme… super-lourd !

Mosaïques : CinémaCulture

dimanche 30 juin 2013

J’avais trouvé Iron-man 3 bien bourrin mais avec une bonne dose d’auto-parodie et du coup ça passait. Ce n’est rien du tout en comparaison de Man of steel, le dernier film sur Superman. Il y a 2h20 de film et je dirais grosso modo que c’est 2h de castagne à s’en faire déchirer et la rétine et le tympan contre 20 min de dialogue et faits divers (amour, enfance, etc, etc).

Bref, plutôt déçu et blasé face à la surenchère des blockbuster américains. La limite est sans cesse repoussée. Jusqu’où peut-on aller ? Pourtant, cela s’annonçait prometteur avec les superbes affiches et l’équipe de tournage : Zack Snyder pour la réalisation (c’est lui qui a fait 300 et Watchmen) et Christopher Nolan (auteur de Inception) entre-autres. mais trop, c’est trop et en plus, on ne voit pas grand chose des combats et je ne parle pas des nombreuses incohérences du scénario. C’est décidé, je vais mater les premiers Superman. Peut-être que ça sera nunuche, que ça sera de la dentelle en comparaison ? mmmmh, on va bien voir ça !

PS : comment les entendants arrivent à supporter les bruits ? Même avec les appareils au niveau minimum, c’était trop, sans parler des vibrations. J’ai les fesses qui tremblent encore.

PS 2 : Allez, pour rattraper un peu tout ça, voici l’évolution de Superman en une infographe.

Affiche du film Man of steel
[Source image]

Synopsis
Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

Dans la même catégorie

4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Tiens au fait : Comment les blockbusters ont troqué les codes de l’action pour le chaos — Rue89.com

    lundi 22 juillet 2013 à 4 h 28 min
  2. Sirtin

    Merci pour l’article intéressant et qui confirme mes impressions !

    lundi 22 juillet 2013 à 22 h 52 min
  3. Awenyel

    « Comment les entendants supportent les bruits?! »

    Je dirai… Très mal, quand le son dans un cinéma est réglé trop fort, c’est vraiment gênant, inconfortable. Ça peut confiner à l’insupportable. Je n’ai pas l’ouïe particulièrement sensible, mais j’ai déjà failli quitter la salle en plein film… Et après tu restes à moitié sourd quelques instants… ^^
    Sinon, je viens de découvrir ton blog et il me plait bien!

    mardi 23 juillet 2013 à 22 h 25 min
  4. Sirtin

    Merci pour le retour. Il est prévu que je rattrape mon retard de publication dès fin juillet. D’ici là, tu peux parcourir les archives, ce ne sont pas les billets qui manquent !
    😉

    mercredi 24 juillet 2013 à 12 h 30 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?