Rondo : un jeu intuitif et agréable.
Mosaïques : Jeux • Môa ! Et vous...
jeudi 8 novembre 2012
Après Riff Raff, passons à Rondo dont sa principale caractéristique est de présenter un niveau jeu différent sur les deux faces sur plateau. Des cases sont disposées en cercle sur plusieurs rangées et sur chaque case, des chiffres de couleur différente. Ces chiffres correspondent au nombre de point remportés et le but du jeu est d’avoir le maximum de points.
Comment ? En posant des pièces (rondelles) de la bonne couleur. Si ce n’est pas possible, il suffit de d’en poser une face cachée pour « sauter » la case et en rejoindre d’autres plus lucratives. Et ainsi de suite jusqu’à l’occupation de toutes les cases grises du plateau ou jusqu’à qu’il n’y ait plus de pièces à poser. Le jeu est simple à assimiler et à jouer. Ce n’est pas la prise de tête, ça se joue rapidement et agréablement. De quoi finir agréablement une soirée. Ce que j’aime tout particulièrement, c’est la texture en relief et la prise en main des pièces, je ne peux m’empêcher de les tâter avant de jouer.
Dans la même catégorie
Riff Raff : gare au mal de mer !
Perplexus Epic ou la boule qui rend maboule !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?