L’arc-en-ciel dans le jet d’eau
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
dimanche 31 juillet 2011
J’adore regarder les couchers de soleil depuis le train car la ligne que je prends assez souvent traverse des larges plaines où le ciel finit par rejoindre la terre. Un superbe spectacle dont je ne me lasse pas. Cette fois, le train passait à proximité des champs pendant que l’astre rougeoyant amorçait sa descente. Parmi les champs, des jets d’eau propulsaient des milliers de gouttes ruisselantes. Soudain, un arc-en-ciel a frappé mon œil, résultat du croisement entre un rayon solaire et un jet d’eau. L’événement s’est déroulé en moins d’une seconde avant que le train continue sa route insouciante. Et depuis, cet arc-en-ciel est resté dans mon œil.
[Source image : lien cassé]
Pourquoi est-ce que je raconte ça ? Je ne le sais pas vraiment moi-même. Peut être parce que j’ai été frappé par un détail, un tout petit détail, dans un laps de temps très court au point de rester durablement dans ma mémoire. Ce n’est pas la première fois. Ça peut être n’importe quoi : une feuille tombant d’un arbre, avec un drôle de mouvement. Le geste superbe d’une raquette de ping-pong sauvant une balle, résultat d’une harmonie parfaite entre le corps et l’esprit. Un objet suspendu dans l’air, fraction d’éternité, avant de reprendre son trajet, etc. Non, je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de partager ce que j’ai vu. Une chose est sûre : ceci est le dernier article de l’été. L’Arlequin prend ses valises pour l’Ayeur et le Loitin. Alors, même si le mois d’août risque d’être chargé en orages, n’oubliez pas de saisir la fugitive arc-en-ciel !
Quoi, je vous manque déjà ?! (Oui, on m’a déjà dit à quel point je suis modeste…). A que cela ne tienne, vous trouverez en bas de la page d’accueil une liste d’article aléatoires qui change à chaque nouvelle connexion. Vous pouvez alors passer un bon été, bande de camés ! [EDIT : la liste d’article aléatoire s’est déplacé vers la colonne de droite.]
Dans la même catégorie
Qui connaît la généalogie de Sirtin ?
J’ai été très occupé…
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?