La visite de la Fanfare
Ces derniers temps, je vais plus rarement en salle faute de films qui m’intéressent vraiment. Disons que je fonctionne par période et, généralement, je suis assez difficile. Pour ne pas dire rempli de préjugés dès que je visualise la bande-annonce ! Hier soir, une fois n’est pas coutume, j’étais très intéressé par La visite de la Fanfare, film Israël/Français. Une vraie perle, un des films sensibles qui restera gravé dans ma mémoire et que je voudrais dans ma vidéothèque ! Un de ces films langoureux, décalés où la tristesse et la mélancolie contoient le rire et l’humour décalé. La sensibilité, l’amour envers l’Humanité sont magnifiquement révélés avec pudeur et délicatesse. Un de ces films qui sache magnifier l’ennui causé par une vie monotone et sans intérêt. Que voulez vous, j’ai ri et pleuré aux larmes ! Un film que je conseille à tous ! A condition d’en avoir l’esprit requis: calme et réceptif…
Synopsis
Un jour, il n’y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d’un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l’aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d’une ville perdue. Peu de gens s’en souviennent, cette histoire semblait sans importance…
Dans la même catégorie
Musée sciences barcelone
La mode et la folie des années 1920
4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Merci pour le conseil. Tu peux aussi aller voir le film « into the wild », superbe ! Je n’en entends que du bien autour de moi, aussi.
Oui, j’ai lu de bonnes critiques et le synopsis me donne envie d’aller le voir. N’oublie pas de le voir toi aussi ! 😉
C’est effectivement une petite perle ce film!
T’as bon gout tu sais!
Si tu dis ça, tu sous-entend que tu as bon gout aussi !
😉