Comptines, fourchelangues et contrepèteries d’enfance
En cherchant sur le Net tous les exemplaires de la collection Les Idiomatics, un autre bouquin a ressurgi de ma mémoire, illustré également par Nestor Salas : T’ar ta gueule à la récré ! Hop, je me empressé de le commander et je replonge dedans avec délice. C’est là que j’ai appris les bases de la culture avec les comptines, les exercices de diction, les questions pièges et tout ce qui fait le charme de la récré. Le tout avec les dessins, toujours aussi formidables de Salas.
[Scan couverture]
En écrivant ces mots, d’autres souvenirs de livre d’enfance continuent à refaire surface. La liste serait trop longue mais deux titres ont surgi du lot : La vie des mots, l’ami des veaux et L’art des mots, l’eau des mares. Ici, sont regroupées toutes les contrepèteries, dessins farfelus à l’appui. Ces livres ont renforcé mon attrait pour les mots et les jeux qui peuvent en découler. Allez hop, je commande ces classiques et vive la nostalgie (de temps en temps) !
[Sources image gauche et image droite]
Dans la même catégorie
Connaissez-vous les Idiomatics ?
Jonathan Strange et Mr Norrell
6 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Wahou…super merci…de chouettes idées de bouquins pour mon grand qui aime rebondir sur les mots (d’ailleurs ceci n’est pas très apprécié par certains de ses profs ! )
tu es une mine d’or, cher ami ! 😉
Héhé, je me disais bien que tu allais réagir. Me reste plus qu’à attendre les bouquins de contrepèteries.
😛
j’ai commandé sur A*** « L art des mots » 😀
Bien, bien ! Tu me diras si t’as aimé ou pas.
🙂
c’est pour les enfants d’abord mais je crois que je serai la 1ere à le dévorer…
Bon appétit alors !