Inside cube : retour et impressions

Mosaïques : JeuxMôa ! Et vous...

mardi 1 octobre 2013

Un cube entre mes mains, les yeux rivés sur les plans… Je finis par redresser ma tête. Oh ! Deux mois ont passé déjà ! C’est fou ce que le temps défile vite, une fois qu’on est pris dans les méandres de Inside cube ou encore labyrinthe en 3D.

J’avais reçu trois cubes, représentant les trois premiers niveaux, courant juillet 2013. C’était l’occasion de les tester durant l’été. Retour donc de mes premiers impressions. C’est bien plus petit que je pensais. J’imaginais un gros truc à manier à pleines pognes. Mais non, c’est juste un machin cubique à manier du bout des doigts. Mais les couleurs sont flashy et bien sympa.

Je me demandais si l’audition serait importante pour repérer la bille dans le labyrinthe. En voyant mes connaissances d’y frotter, je dirais pas tant que ça. Mais le toucher m’aide bien via les chocs de la bille contre les parois. Puis tilt, je me suis dis que ce serait parfait pour les aveugles ou les malvoyants mais je ne suis pas sûr que les plans soient suffisamment contrastés en relief pour sentir le chemin à prendre. Hummm, vais le signaler aux concepteurs du jeu !

Le plus facile permet de piger le truc tandis que le vert commence déjà me faire froncer des sourcils. Je ne me suis pas encore attaqué à l’orange, chaque chose en son temps. Je dirais que pour le bleu, il manque un repère coloré pour montrer clairement où commence le labyrinthe. C’est fou le nombre de personnes qui sont déjà perdus avant même d’avoir commencé !

Pis, c’est intéressant de voir le mode d’utilisation de chacun. Y’en a qui foncent azimut puis sont paumés et finissent par chialer « l’est où ma biiiiiille ? ». D’autres (comme moi) qui analysent les plans en profondeur pour saisir le chemin avant de commencer. D’autres qui démontent carrément le cube pour voir ses entrailles (ouuuuuuh les tricheurs). Ils vont bien rigoler avec les deux derniers cubes indémontables (pas sûr que je les achèterais, je transpire d’avance rien qu’en y pensant).

Bref, un bon jeu qui ne laisse personne indifférent et pratique à transporter. Ah oui, la bille reste bien coincée dans l’encoche, sauf pour le cube bleu. Mais on s’en fout, c’est le plus facile justement. Pour finir, j’adore cette image qui explique la gamme des six cubes !


[Source image]

Description de l’image

  1. Cube bleu « easy » : ta petite sœur te le pique.
  2. Cube vert « regular » : ta petite sœur te le jette à la face.
  3. Cube orange « mean » : ta petite sœur arrête de parler.
  4. Cube rouge « awful » : ta petite sœur parle une langue inconnue.
  5. Cube marron « vicious » : ta petite sœur saigne du nez.
  6. Cube noir « mortal » : ta petite sœur se balance d’avant en arrière.

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