Les Animorphs

Mosaïques : CultureLectures

lundi 25 février 2008

En voici une collection que j’aimais bien ! Elle avait tout pour m’attirer : des couvertures pétantes et une illustration en bas à droite, au coin de la page. Faîtes défilez les pages pour assister à l’animation du dessin. De plus, c’est simple, bien écrit et touche à un des mes domaines de prédiction : la science-fiction. Précisons aussi que le narrateur change : un des membres du groupe Animoprhe s’exprime. L’histoire s’en trouve enrichit puisque nous connaissons plus intiment chaque personnage.

De quoi ça parle ?

De la résistance de cinq adolescents américains face à une invasion extra-terrestre: les Yirks. Sorte de grosses limaces capables d’entrer dans l’oreille pour prendre possession d’un cerveau humain et donc contrôler leur corps. Que peuvent-ils bien faire face aux Yirks ? Ces adolescents, somme tout banals ? Un atout non négligeable les aide : une capacité de se transformer en n’importe quel animal par acquisition de leur ADN.

Voilà pour le topo. Je préfère ne pas en dire plus sinon je dévoilerais bien trop. Ceux qui en restent sur leur faim peuvent faire un petit tour sur Wikipédia – Animorphs. N’allez pas pleurer ensuite dans mon giron paske vous savez tout maintenant !

Récemment, j’ai repris toute la collection de chez mes paters pour leur libérer la place. Allez donc, je lis le premier tome « pour voir ». Depuis, je ne peux plus m’arrêter ! Il faut 1h par tome pour un bon lecteur donc pour le métro parisien, c’est le pied ! Ma foi, ça marche toujours les couvertures pétantes, l’illustration du coin de la page et l’écriture, huhu. Seul regret : il me manque les derniers numéros. Je crois bien que je les achèterais pour savoir le dénouement !

PS : j’ai fini la collection et je peux dire que c’est tout sauf simpliste. Les thèmes abordés sont complexes et pas toujours joli-joli. Ça me fait plaisir. Pour une fois qu’on ne prend pas les enfants pour des simplets !

Ma collection pas complète *snif, snif*
Les 32 premiers tomes de Animorphs

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. valentine

    j aimerais bien continuer a lire animorphe ou les ecouter a l ordie
    mais ne sais pas ou les trouver sniff sniffffffffff
    jai seulement lue de 1 a 6 allors tu voie je ne suis pas rendu loin mais en manque sniff sniff
    (en français)ne comprend pas l anglais
    peu tu m aider svp

    de valentine @+

    dimanche 1 novembre 2009 à 5 h 37 min
  2. Sirtin

    J’avais complété ma collection en fouillant sur le Net, genre Amazon ou Priceminister.
    Avec un peu de patience (et d’argent), ce n’est pas un gros souci de les dénicher.

    mercredi 4 novembre 2009 à 21 h 49 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?