Moi et l’informatique, ça fait deux…

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

samedi 17 novembre 2007

Bin vi ! J’ai bien des bases en informatique apprises sur le tas mais elles restent modestes. Je transpire à grosse goutte chaque fois qu’un problème survient. Dans ce cas là, je respire une grosse goulée d’air, je serre mes fesses et avanti ! Des fois pas de bol, c’est un truc sérieux et je me sens raplapla. D’autres fois, fastoche bambino ! (ça veut dire que je me démerde en passant trois heures dessus…). Le progrès informatique est énorme et il est difficile pour moi de 1) comprendre à quoi sert ce bidule qui te fait tout, mais vraiment tout sauf l’expresso du matin et 2) suivre l’évolution de ladite bidule.

Je trouve quand même étonnant que l’informatique, Internet en particulier, possède un impact énorme sur la vie quotidienne des gens et je doute que beaucoup savent s’en servir pleinement… Les générations suivantes auront grandi avec d’où une utilisation intuitive. Mais sauront-elles les limites de la technologie ? Les précautions à prendre ? Avant tout, cela reste un apprentissage sur le tas et quid de véritables cours à l’école ? Nous apprenons bien à tenir un stylo pour écrire sur le papier (et autres applications). Pourquoi ne pas en faire de même avec le clavier et la souris ?

En attendant, voici une planche de Double P où je m’identifie à 100%. Merci à lui pour son autorisation de publier cette perle de BD sur mon blog. Son blog vaut également le coup d’œil et regorge d’humour !

DESCRIPTION DE LA BD
Première case : Double P est impressionné devant son PC démonté. C’est toujours un grand moment pour lui.

Deuxième case : C’est un grand moment de solitude. Il est devant la tour, les mains par terre, désemparé.

Troisième case : Assimilation de Double P à un singe et du PC à un monolithe noir, semblable à celui de 2001, l’Odyssée de l’espace.

Quatrième case : Il appelle un pote et demande : s’il est quoi Slave ? Heu… Ben, non je crois qu’il vient d’Asie ? avant de lever les bras victorieux en beuglant : Il marche, il est vivant, il est vivant. Réponse du portable : Putain, enfin !

Cinquième case : Sa femme demande : Alors, tu as su réparer l’ordi ?. L’enfance de l’art Poulette ! frime Double P avec son sourire triomphant et ses lunettes de soleil.

Dans la même catégorie

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Lorette

    Excellent ! Moi aussi, je rame grave quand y a un pépin informatique… Mais en même temps, je m’amuse ! 😳

    dimanche 18 novembre 2007 à 16 h 51 min
  2. Tant mieux pour toi. Fes fois ca m’amuse aussi, des fois je suis tenté de prendre ma batte de base ball (ah tiens, je n’en ai pas ? Dommage !).

    mercredi 12 décembre 2007 à 21 h 37 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?