Caravane à 360°

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

dimanche 2 mai 2010


[Source vidéo]

Génial le truc de la caravane qu’on peut tracter à 360° non ?! Même si cela signifie une perte de place pour une meilleur mobilité puisque la voiture tourne au-dessous de l’espèce de surplomb de la caravane. J’ai bien rigolé devant le look des années 70 et je me demande comment les générations futures considéreront notre look des années 2000.

J’en profite pour annoncer que suite à des activités phagocytaires dont je ne détaillerais pas, le rythme de publication des billets passe d’un article tous les deux jours à un minimum de deux articles par semaine. Ne vous étonnez donc pas si je serais plus irrégulier dans la rédaction mais une chose est sûre : l’aventure continue !

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Djab

    C’est une bonne idée.
    Le problème c’est qu’il faut pour que ça marche que l’attache soit « bien placé » par rapport au centre de rotation de la voiture: sinon ça perd de son intérêt.
    Il faut que la caravane soit prévue pour la voiture (!) sinon on ne tourne pas.

    Mais surtout, il faut que la voiture soit assez costaud. Car là je pense que si jamais on freine un peu fort, la caravane doit arracher la moitié du toit; c’est pas pour rien que les boules d’attache sont sur le chassie afin de mieux transmettre les efforts (accélération et freinage) entre le véhicule et la partie remorquée.

    lundi 3 mai 2010 à 15 h 22 min
  2. Sirtin

    Ah oui, je n’avais pas réfléchi aux forces transmises sur la voiture. Il y a aussi l’aspect aérodynamique en absence de la caravane. Avec le machin qui dépasse du toit, est-ce que ça induit sur la vitesse et la consommation du carburant ?

    mercredi 5 mai 2010 à 23 h 52 min
  3. Djab

    D’après la 5ième seconde de la vidéo, cela ressemble bien à genre d’attachement type barre de toit; Donc à priori amovible.
    Quand bien même ça ne le serai pas (amovible) ça doit aussi jouer sur l’aérodynamisme, mais c’est « epsilon » par rapport à la consommation d’une coccinelle des année 70 🙂

    jeudi 6 mai 2010 à 9 h 01 min
  4. Sirtin

    Tu as l’œil, je n’avais pas remarqué la « barre de toit », pas de souci donc pour l’aérodynamisme. Après, je ne sais pas combien consomme une coccinelle des années 70.
    😛

    vendredi 7 mai 2010 à 12 h 04 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?